Ivan Stanimirovic

A l’origine de ce projet…

Ivan Stanimirovic
chorégraphe et danseur de la compagnie

 

C’est à 14 ans qu’Ivan se lance seul dans l’apprentissage du hip-hop.
Après des années de rencontres, de battles dans sa région, il décide de consacrer toute son énergie pour en faire son métier. Il va enrichir son art auprès de Bruce Chiefare (Rennes).
Puis, il découvre d’autres styles de danse comme le Jazz avec Wayne Barbaste.
En parallèle, il suit des études de sport et continue la danse avec le contemporain au sein de l’atelier chorégraphique universitaire mené par Charlotte Herné M’bodj, à Rennes. Il y découvre une nouvelle énergie qu’il travaille avec engouement lors de rencontres chorégraphiques, de scènes et de stages.

Naît alors l’envie de mélanger
son premier style de danse, le hip-hop, avec le contemporain.

Ivan commence à enseigner en 2006 cet univers qui lie le hip-hop au contemporain, dans des associations, puis au sein d’écoles de danse.
Son expérience n’a de cesse de s’enrichir grâce à des stages dirigés par des professionnels tels que Thierry Micouin, Pénélope Parrau, Rosine Nadjar, Sylvain Richard, etc., et en suivant des cours dans divers instituts (conservatoire de Nantes, Musée de la danse de Rennes, etc.).

Après quelques années d’enseignement, notamment à l’école Pointes et Jazz où il a « fait ses armes », il décide de fonder sa propre compagnie, tout en continuant à enseigner.
En ­septembre 2014, Paradox voit le jour. Ivan apporte son expérience et sa créativité au sein du groupe, avec l’aide de son amie, Morgane, travail enrichi par l’inspiration et le talent de tous les danseurs. Une pièce est en cours de création, « Senka », ainsi que d’autres créations plus courtes et éphémères, et la compagnie organise régulièrement des stages.

Publicités