Fiona Ruhlé

Danseuse


Fiona a commencé la danse au sein d’associations de son village, et les années passant, sa passion grandit et avec elle, le projet de faire de la danse son métier.
Elle part à Montpellier où elle intègre l’école de formation Epsedanse, dirigée par Anne-Marie Porras, en 2012. Là-bas, elle est formée aux différentes techniques de danse auprès de professeurs reconnus : Anne-Marie Porras, Rudy Bryans, Natacha Crouzet, Anne-Laure Giroud, Didier Barbe, et participe à de nombreux stages de perfectionnement à Paris, Toulouse, Montpellier, etc.
La volonté de pratiquer la danse comme interprète se précise, c’est pour cela qu’elle suit la formation scénique proposée par l’école. Cela lui permet de côtoyer des danseurs et chorégraphes issus de divers milieux lors d’ateliers scéniques (Claude Brumachon, Bruno Collinet, J, Konan Kouassi, danseurs de la compagnie Preljocaj…), c’est l’occasion pour elle de faire ses premières expériences de scène et de chorégraphier ses premiers soli qu’elle a eu la chance de danser à Montpellier et ses alentours.
Animée par la soif d’apprendre et de s’enrichir, elle décide de combiner sa formation d’interprète à celle de professeure. Ainsi en 2013, elle obtient son examen d’aptitude technique option Jazz et par la suite son diplôme d’État de professeure de danse Jazz.

Aujourd’hui, elle parvient à allier tout cela en travaillant à la fois comme enseignante dans plusieurs établissements de Bretagne, et comme danseuse-interprète dans la compagnie Paradox depuis l’automne 2015.

Publicités