Lucie Delachaume

Danseuse

Présente dès la création de la Compagnie, Lucie a découvert la danse au sein du conservatoire de Chartres en pratiquant le classique puis le contemporain.
Passionnée, elle part à Paris au Studio Harmonic. Là-bas, elle a pu, entre autres, travailler avec Peter Mika, Bruno Collinet, Merlin Nyakam et Corinne Lanselle.
Voulant s’ouvrir à de nouveaux horizons, elle part un an en Amérique du Sud où elle suit des stages de danse contemporaine, et surtout découvre les danses latines telles que la salsa, le tango ou la cumbia.
À son retour, elle s’inscrit pendant un an au conservatoire de Rennes, option contemporain, en cycle pré-professionnel et suit également des cours de classique. L’année suivante elle est acceptée à La Manufacture d’Aurillac pour suivre un an de formation à la scène. Elle travaille ainsi avec des chorégraphes comme Vendetta Matthea, Sidi Graoui ou Link Berthomieux.

Depuis 2014, elle est danseuse dans la compagnie Paradox et, en parallèle, donne des cours de contemporain et de classique, pour débutants comme pour niveau avancé, dans la région rennaise.

Publicités